Culture Agencement
login             Culture Agencement  La vraie richesse est intérieure

    Informations - Analyses - Tendances - Innovations





Cliquer sur les logos pour en savoir plus






 Retour...



Culture Agencement : Selon vous, qu’est-ce qu’une décoration d’intérieur réussie ?

Nathalie Bosc : «  On raisonne aujourd’hui en termes d’art de vivre plutôt que d’esthétique pure ou de tendances. L’essentiel pour moi est de proposer un intérieur unique correspondant aux aspirations et au  mode de vie de mes clients, qui contribuera à leur bien-être au quotidien. Chaque projet est avant tout une nouvelle rencontre avec des clients qui ont leur propre sensibilité et avec qui s’établit une relation de confiance.  Je les accompagne pas à pas au gré de leurs envies et de leurs coups de cœur : un luminaire, une ambiance, une couleur, ou un objet peut être le point de départ de ma démarche décorative. Lorsque toutes mes propositions sont validées, nous passons à la phase de réalisation qui marquera la concrétisation du projet : ils n’y a pas de meilleurs signes de réussite pour moi que la satisfaction et les remerciements de mes clients.

 

Culture Agencement : Quelles en sont les principales contraintes ?

Nathalie Bosc : Les principales contraintes du décorateur sont liées à la configuration et aux caractéristiques de l’espace à aménager par elles-mêmes : ce peut-être une très petite pièce, un manque de lumière, un pilier porteur… Le challenge consiste alors à faire de ces contraintes un atout et de proposer des solutions palliant à ces problèmes : des jeux de miroirs pour apporter de la lumière et de la profondeur, un choix de couleur ou un revêtement mural permettant de dynamiser l’espace, un agencement astucieux autour d’un pilier… Nous tenons également systématiquement compte du budget de nos clients et nous adaptons nos propositions afin de les satisfaire : s’ils souhaitent par exemple se faire plaisir avec une pièce de designer ou un revêtement haut de gamme, nous équilibrons avec d’autres éléments plus accessibles.

 

Culture Agencement : Quelles sont pour vous les deux pièces de la maison les plus intéressantes à aménager et pourquoi ?

Nathalie Bosc : J’aime travailler sur les pièces pour lesquelles on s’attache à valoriser les volumes, structurer les espaces, concevoir des agencements fonctionnels, et à la fois réfléchir aux traitement décoratifs en jouant avec les matériaux, revêtements et couleurs. La pièce à vivre incluant une cuisine ouverte, ou encore la salle de bains font partie de mes pièces favorites. La diversité de l’offre en termes de matériaux, de mobilier et luminaires nous permettent des propositions très variées et uniques dans ce type de pièces. »

 

Son parcours

Lyonnaise d’origine, Nathalie Bosc a d’abord suivi une formation scientifique : après avoir exercé plus de 20 ans dans un grand groupe pharmaceutique, elle a pris un virage à 360° pour suivre une formation à l’Institut CREAD, concrétisant  ainsi son rêve d’adolescente. Le lancement de son activité sous le nom de Résolument Déco lui est apparu comme une évidence. Elle intervient auprès des particuliers et professionnels dans la région lyonnaise et nord du Rhône-Alpes pour des conseils déco et de la conception d’aménagements d’espaces, que ce soit en rénovation ou dans la construction.



Cliquer sur les logos pour en savoir plus