Culture Agencement
login             Culture Agencement  La vraie richesse est intérieure

    Informations - Analyses - Tendances - Innovations





Cliquer sur les logos pour en savoir plus






 Retour...



 

L'innovation née dans l’œuf  

Capsule optimisée au design ovale et accessoirisé, in’Ove est un objet d’art habitable et raffiné, 100% made in France et personnalisable au gré des envies pour se détendre ou travailler sereinement, en se faisant bureau, coiffeuse, etc. Entrez dans la coquille magique de notre Decoworker du mois.  

 

In’0ve est un nouveau concept d'îlot privatif permettant de s’isoler au milieu d’un espace quel qu’il soit, tout en restant ouvert sur le monde. A la fois meuble, élément de décoration et œuvre artistique, in’0ve s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Fabriqué à partir d'un matériau alvéolaire ou de bois innovant utilisé dans les industries de pointe, il est léger et très résistant.

 

Décliné en placage de bois précieux, nacre, etc., et recouvert de laque, d’or ou d’argent, ou encore peint en série limitée par un artiste, in’0ve pousse à fond la notion de personnalisation.     

La coquille de l’in’0ve peut ainsi être ajourée, alors qu’intérieur comme extérieur sont totalement configurables et évolutifs. La même variété s’exprime dans ses usages le transformant en bureau, cocon de détente, studio hifi, home cinéma, espace de jeu

 

Si nul ne sait qui de la poule ou de l’œuf a été le premier, on connaît l’origine de ce concept singulier : in’0ve est né d’un défi, celui lancé par le Président de l’association « un jour, un artisan » à 34 métiers d’art, lors d’un voyage en Russie. La consigne : travailler à la confection d’un œuf de deux mètres de hauteur et dessiné dans une étoile cosmique. Ont fait le reste le talent et l’imagination de Jean de Dreuille, restaurateur d’objets d’arts au cœur du village d’Auteuil à Paris.

 

Avec in’0ve, ce porte étendard d’un savoir-faire de la grande ébénisterie française a donc inventé « un nid de sérénité, ovale et accessoirisé, démontable et transportable, habitable et modulable. Meuble d’ébéniste à l’usage de notre temps », in’0ve se distingue par sa structure en aramide alvéolaire 3D ultra-flexible et léger, utilisée pour les coques d’avion ou de bateau en raison de sa haute performance, labellisée Qualité F1. Objet unique et sur mesure, il est doté de trois moteurs de 12V ultra-sécurisés et d’une connectique intégrée.

 

« Soucieux du bien-être de nos utilisateurs et de faciliter leurs conforts et besoins, nous avons mis en œuvre un nouveau service In'0ve mobile » explique ce créateur ingénieux. « Pour la gamme bureau, nos clients comme les aéroports, les gares ou les entreprises peuvent bénéficier d’une application mobile qui va permettre aux visiteurs de privatiser ou louer un espace de travail à distance, il suffit de se connecter à l’application qui leur indique la disponibilité de l’espace. L’utilisateur détermine sa durée de travail et n’a qu'à déverrouiller l’espace avec un code fourni via l’application par mail ou par SMS pour utiliser connexion Internet avec écrans tactiles, USB, cloud.»

 

La version In'ove moucharabieh est quant à elle inspirée de l’architecture traditionnelle arabe et saharienne, se voulant une invitation au voyage à travers des éléments de bois nobles et assemblés selon un plan géométrique complexe. Son grillage serré permet la ventilation et la sensation paisible d’être dehors en étant dans un cocon, autorisant un usage en intérieur comme en extérieur.  

 

J.A



Cliquer sur les logos pour en savoir plus