Culture Agencement
login             Culture Agencement  La vraie richesse est intérieure

    Informations - Analyses - Tendances - Innovations





Cliquer sur les logos pour en savoir plus






 Retour...



 

next125 de nouveau primée !

Troisième récompense prestigieuse reçue en quelques mois, le prix très convoité iF Design Award honore, comme ce fut récemment le cas avec le German Design Award 2019, les boîtes Flex-Box en non-tissé de la jeune marque allemande de cuisines premium.

 

On connait l’adage : la qualité paye. Et on sait l’aphorisme : le travail est toujours récompensé. next125 vient de démontrer que les deux peuvent être conjugués. L’obtention de ce prix de prestige dans le monde exigeant du design industriel vient en effet couronner l’amour du détail exprimé par la marque de cuisines premium internationale du groupe Schüller, l’un des leaders européens de la cuisine (1662 collaborateurs et plus de 130 000 cuisines fabriquées par an pour un chiffre d’affaires de 504 millions d’euros).  

 

A partir des valeurs du Bauhaus, next125 célèbre ainsi la symbiose de l’artisanat et de la technique, comme celle du design et de l’architecture, tout en répondant aux contraintes de la fabrication en série la plus moderne. Ses collections combinent aussi élégance classieuse et originalité de distinction dans le segment moyen-haut de gamme du marché avec un excellent rapport qualité-prix. C’est pourquoi la marque a déjà été récompensée à de nombreuses reprises, par exemple par le Red Dot Award ou le German Design Award.

 

Les concepteurs des cuisines next125 entendent aussi rappeler que le design n’est réussi que lorsqu’il marie l’esthétique et la fonctionnalité. Ce principe est appliqué à l’intérieur même des corps de meuble avec les éléments pour épices, couverts, etc. Disponibles en différentes dimensions et versions – par exemple sous forme de bac à couverts ou porte-assiettes – les modules peuvent être combinés pour former un aménagement intérieur personnalisé. Également d’un point de vue fonctionnel, le non-tissé présente des avantages : le matériau intéressant au niveau haptique réduit les bruits, protège les surfaces tout en étant facile d’entretien, le nettoyage au lave-vaisselle ne posant aucun problème.

 

J.B



Cliquer sur les logos pour en savoir plus