Un appartement en planches… à lire

Actualités - 10 janv. 2023

Dans la Sarthe, un ancien professeur d’arts appliqués propose à la location un petit appartement dont les volumes ont été optimisés. Rien d’exceptionnel, si ce n’est qu’il donne l’impression de séjourner dans une bande-dessinée en noir et blanc. Explications en quelques traits.   

En février 2019, nous avions consacré un article à un café de Séoul qui, en toute illusion, immerge ses clients dans une décoration minimaliste, leur donnant l'impression troublante d’entrer dans une autre dimension - à (re)lire ici.

Presque trois ans plus tard, Archi-Cultures vous propose un autre voyage vers l’insolite, sans qu’il soit nécessaire d’aller aussi loin pour vivre quelques heures, jours ou nuits dans un endroit tout autant insolite et jouant avec nos sens. Il suffit de se rendre – de manière numérique - sur le site Creapills et – dans la réalité - dans la Sarthe, à environ 40 kilomètres du Mans, pour découvrir un studio entièrement peint en noir et blanc et donnant l’impression de séjourner dans une bande-dessinée. Doit-on alors parler d’œuvre picturale totale - elle a été réalisée par Jean-Christophe Griselin, ancien professeur d’arts appliqués – ou de rénovation insolite tenant autant de la décoration que de l’architecture d’intérieur -  la surface de 17 m2 a été repensée et les volumes ont été optimisés afin d’être fonctionnels pour les locataires ?

En cliquant sur la photo ci-dessus, vous pourrez en décider et, peut-être, trouver inspiration…

J.A

 

Partager cet article

Un appartement en planches… à lire
Un appartement en planches… à lire

Liens sur vignettes ci-dessous