Un salon optimisé en capitale

Actualités - 22 nov. 2022

Installée dans le 14ème arrondissement de Paris depuis 1999, la société Art & Lignes développe ses gammes d’ameublement, bibliothèques, livings, cuisines, armoires et verrières en faisant de l’harmonie et de l’optimisation les pivots de ses créations. Un principe appliqué à un ensemble multifonction conçu dans un appartement du 14ème arrondissement de Paris.

Cette conception permet différentes utilisations :


- un dressing d'entrée, composé d'une penderie haute et de tablettes, fermé par une porte ouvrante à la française en miroir. Celle-ci a été fabriquée sans cadre afin de mettre en valeur le produit verrier.

 
- une banquette pour les enfants dont le rangement situé au-dessous renferme tous leurs trésors.


- un rangement de vaisselle.   « Notre plaisir de recevoir nous amène parfois à s'équiper de nombreuses fournitures de table et de cuisine » explique le concepteur. « Ceci nous invite à trouver d'autres endroits que la cuisine pour leur stockage. »


- un rangement pour linge de table,  sur des étagères fermées pour le préserver de la lumière et la poussière.


- un système d’organisation des archives et papiers administratifs du foyer qui, « au fil des années, prennent toujours plus de place. Ils sont souvent classés dans des boites que nous souhaitons ne pas laisser apparaître. »


- un espace décoratif et de conception fonctionnelle qui habille élégamment le salon, offrant des espaces ouverts accueillant les objets des souvenirs ou tout simplement esthétiques.


« Conçue en mélaminé finition bois et couleur mate, cette solution ergonomique, harmonieuse et contemporaine a été réalisée par nos concepteurs accompagnés des utilisateurs actuels » précisent les dirigeants d’Art & lignes. Et de conclure, tel un slogan enrôleur : « Personnalisez ! Personnalisez ! Personnalisez ! Vos contraintes deviendront vos atouts. »

J.A

Source et autres visuels, cliquez ici  

Partager cet article

Un salon optimisé en capitale
Un salon optimisé en capitale

Liens sur vignettes ci-dessous