Une Villa Treize pour porter bonheur d’habiter

Actualités - 10 janv. 2023

L’architecte d’intérieur franco-allemande Nathalie Ludwig a finalisé l’agencement et la décoration intégrale de cette demeure d’exception sur la Côte d’Azur. Dessinant et réalisant des créations sur mesure, dont la bibliothèque, la fontaine à l’entrée en béton ciré et des pièces de mobilier, elle y a intégré également des modèles de marques d’éditeurs. Visite des lieux aux quatre chambres et autant d’ambiances, avec invitation à la détente et vue sur la Grande Bleue.

En novembre 2021, nous avions consacré un article à la rénovation d’un vaste appartement de 300 mdans la baie de Cannes par Nathalie Ludwig qui en avait aussi dessiné les meubles, pour les combiner avec ceux de marques de renom (lien à la fin de cet article). Installée à Mougins, l’architecte d’intérieur d’origine franco-allemande combine la rigueur germanique et la fameuse french touch pour créer des espaces exclusifs, décorés sur mesure et clés en main, à destination d’une clientèle majoritairement étrangère.

Ainsi a-t-elle finalisé récemment sur la Côte d’Azur l’agencement et la décoration intégrale de la nouvelle Villa Treize, dessinant et réalisant des créations sur mesure, en y intégrant également des modèles de marques d’éditeurs. Visite des lieux.

La Villa Treize offre à ses hôtes quatre chambres avec salles de bains, un salon/salle à manger, une cuisine entièrement équipée, un bureau/biliothèque ainsi qu’un garage, une cave à vins taillée dans la roche et une salle de fitness. Le jardin extérieur a également été pensé par Nathalie Ludwig.

L’entrée se distingue par une fontaine de pierres en béton ciré, créée spécialement par la créatrice. En poussant la porte, un majestueux escalier en pierres Marfil doté d’une rampe en fer forgée donne l’accès aux quatre chambres, au hammam et à la salle de fitness. Le salon et la salle à manger sont équipés de mobilier Bernhardt, des canapés Flexform et B&B Italie. Au sol, du parquet blanc en chêne huilé et un encadrement en marbre blanc de Carrare et Nero Marquina. Des miroirs chinés chez les antiquaires aux lustres Barovier&Toso ou des lampes Vaughan, de la cheminée en marbre à la bibliothèque et au bar réalisés sur mesure, la pièce propose une atmosphère de détente ainsi qu’un système de son connecté de haute technologie..

Une porte vitrée en aluminium sur mesure dessinée par Nathalie Ludwig sépare l’espace avec la cuisine entièrement équipée avec une grande table en marbre blanc de Calacatta Extreme.

Les quatre chambres proposent leur propre design. Dans la chambre de maître, le parquet blanc en chêne huilé réhausse la cheminée en marbre gris, la maquilleuse et le dressing sur mesure en bois et aluminium de la marque Poliform. Petit plus, la terrasse extérieure privée à la chambre surplombe une vue panoramique sur la Méditerranée.

Les invités jouissent également d’une vue sur la Grande Bleue dans les trois chambres dédiées, baignant dans différentes couleurs -lavande, bleue et blanc -  et dotées chacune de meubles spécifiques, de fauteuils Eichholtz et de rideaux en lin de la marque Elitis. Toutes les salles de bains sont équipées de matériaux tels que le marbre de Carrare, Grigio Carnico et marbre Bardiglio.

L’invitation à la détente se fait aussi sur la terrasse extérieure où scintille l’eau de la piscine à débordement en mosaïque pietra grise. Au niveau -1, un hammam en mosaïque bleue Sicis est doté d’un ciel étoilé et la salle de fitness offre une superbe vue mer finalisant la vocation de bien-être de la villa Treize.    

J.A

Visuels : F. Ducout

A (re)lire aussi :  

Appartement avec belle vue intérieure sur la baie de Cannes

Partager cet article

Une Villa Treize pour porter bonheur d’habiter
Une Villa Treize pour porter bonheur d’habiter

Liens sur vignettes ci-dessous