Lorsque les vieux Vespa deviennent des sièges neufs

Actualités - 03 juin 2016

Lorsque les vieux Vespa deviennent des sièges neufs 

Un  studio de design barcelonais donne une nouvelle vie pleine d’allure aux scooters mythiques et une nouvelle jeunesse aux nostalgiques.   

 

Ce n’est pas le moindre des paradoxes que celui du vintage, censé raviver la nostalgie d’une époque révolue,  mais qui se répète de manière sempiternelle dans la mode, l’habitat, le design, etc., au fil des décennies pour prendre un surprenant aspect intemporel. Ou comment faire de l’antidaté avec du daté pour s’extraire des affres du temps qui passe, en quelques sorte. En voici quelque exemples avec  l’agence de design Bel & Bel, sise à Barcelone, ville majeure de la Movida, connue pour être un haut-lieu des noctambules, des artistes de divers domaines et des free skateurs de l’urbain. 


Les créatifs de ce collectif, emmené par les frères Carles et Jesus Bel, ont ainsi métamorphosé quelques vieux Vespa, marque italienne de scooter emblématique, en chaises aussi originales que séduisantes, même à l’arrêt. Histoire de rester dans le mouvement sans se décoiffer, les designers ont ajouté des roulettes permettant de circuler encore un peu, dans son appartement, son bureau ou sa chambre du New Virgin Hotel de Chicago.  C’est en revanche impossible pour le canapé ci-dessous conçu sur une structure de Seat 600, mais dans lequel il n’est pas interdit de laisser vagabonder son imagination.

 

 

Réalisés en édition limitée, tous ces modèles, ainsi que d’autres de même inspiration, sont à découvrir plus en détails sur le site du studio de design, en cliquant aqui.

 

 

 

Partager cet article

Lorsque les vieux Vespa deviennent des sièges neufs
Lorsque les vieux Vespa deviennent des sièges neufs

Liens sur vignettes ci-dessous